Traducteur

mardi 1 avril 2025

F.P.F. 2025.3 - MARCO


                  MARCO

Il était une fois un poisson nommé Marco, originaire de Marssac-sur-Tarn. Marco n’était pas un poisson comme les autres – il rêvait de voyager au-delà des eaux tranquilles du Tarn. Un jour, il entendit parler d’un endroit lointain appelé Verrières-le-Buisson, une petite ville verdoyante où les ruisseaux murmurent et les étangs scintillent sous le soleil. Marco décida qu'il devait y aller.

Il entreprit un périple extraordinaire. Porté par le courant du Tarn, Marco traversa de magnifiques paysages, s’arrêta parfois pour admirer les cygnes et bavarder avec des carpes. Mais son chemin n'était pas simple – il dut trouver des passages secrets pour contourner des barrages et sauter dans des cours d'eau qui semblaient s'étendre à l'infini.

Au fil de son voyage, Marco rencontra des alliés : une libellule bavarde qui connaissait chaque cours d'eau, un héron sage qui lui enseigna la patience, et même un pêcheur bienveillant qui l'aida à traverser un canal dangereux. Ensemble, ils surmontèrent tempêtes et obstacles.

Quand Marco arriva enfin à Verrières-le-Buisson, il découvrit un étang magique entouré d’arbres centenaires. C'était tout ce qu'il avait imaginé, et plus encore. Son aventure avait non seulement fait de lui un explorateur, mais aussi un conteur. Les autres poissons du Tarn écoutaient, émerveillés, ses récits d'un monde au-delà des eaux connues.

Et ainsi, Marco vécut heureux, partageant ses histoires et inspirant d'autres poissons à rêver grand.

2 commentaires:

MC a dit…

C'est trop joli et j'adore l'histoire

Anonyme a dit…

Marco n'a pas démérité ! Nous sommes comme les autres poissons Tarnais émerveillés par ses récits.
Toutes ces broderies nous laissent aussi sans voix ... comme ces gentils poissons rêveurs et voyageurs.
Re-Bises aux Tarnais que l'on connait !