Traducteur

jeudi 1 août 2024

LOUISE

Sa naissance était très attendue par ses parents, frère et sœurs.


Une ombre est venue ternir cette attente, l’annonce qu’elle serait attente du spina bifida avec beaucoup d’interrogations quant à cette maladie.

Quand mon frère, son Pépé, me l’a annoncé je brodais des chats pour elle. Ce soir là, je n’ai pas pu broder, puis j’ai eu encore plus le désir de l’accueillir avec sa différence.

La prévision pour sa naissance était la confection d’un tapis d’éveil avec pour thème le(s) chats).


Entre les points de broderie, j’ai assemblé quelques carrés, certains avec des motifs plus adaptés, entre autre la polaire puisque son nom de famille est PIED. Quelques objets, grelot, papier bruissant ..., pour découvrir les sons ont été glissés dans les fanions.

Le nuage polaire à son pouët pouët, aimé des enfants, peut-être un peu moins des parents. Un petit chat, le maintien sur le tapis.

Louise est arrivée hier soir à la maison avec papa et maman heureux de retrouver les trois grands qui se sont auto médaillés pour leur patience, peut-être, dans l’attente de la naissance de la petite sœur et l’absence leur parents depuis plus de 3 semaines.

Bientôt elle pourra faire risette à la famille, comme brodé sur le petit coussin. (diagramme d'Isa Vautier, intitulé " Fais risette à mémère ").


La p'tite Crapouille est un  modèle de l'Atelier d'Eole. 

1 commentaire:

MC a dit…

Cette petite poupée sera très entourée, c'est sûr.
Il est de toute beauté ce tapis d'éveil.
Douce semaine à toi ! Bisous