Traducteur

dimanche 22 décembre 2019

FUROSHIKI

Cette année j’ai suivi les idées Zéro déchets (ou presque) pour Noël.
On parle beaucoup de la méthode japonaise “ FUROSHIKI ”.
J’ai cherché dans mes boîtes ou je range les restes des tissus utilisés.
J’en ai trouvé quelques uns. Les torchons utilisés vont pouvoir ensuite être utilisés par les destinataires.
Pour le paquet le plus volumineux, j’ai trouvé un foulard qui j’espère fera le bonheur de …. mystère.


En regardant quelques tutos, j’ai constaté l’utilisation de feuilles de lierre pour les étiquettes, impeccable, on écrit très bien avec un feutre fin.

4 commentaires:

Esperluette a dit…

Quelle bonne idée ces emballages textiles! Chez nous aussi ce sera en mode zéro déchet, mais nous emballons avec les pub qui envahissent notes BAL!

Marie-Andrée a dit…

Un modèle à suivre. Je ne m'y suis pas encore mise . Il faut un peu de temps entre le "je sais" et "je fais".Cela fait son chemin et je vais y venir.

BABOUCHKA a dit…

Dans notre commune les distributeurs de pub sont très respectueux du stop pub.
Les deux dernières années, nous gardions les magazines de décembre pour les emballages des cadeaux, mais beaucoup de ruban adhésif pour rassembler les pages.
La formule FUROSHIKI me va mieux, j’attends les réactions des destinataires des cadeaux.

Noëlle a dit…

Très sympa!