Traducteur

mercredi 5 décembre 2007

2007 - Sabine

Ce livre pour les 40 ans de Sabine a fait l'objet d'une recherche quant à sa composition, quels allaient être les motifs que j'allais broder sur chaque page ?
Je voulais faire apparaître les dates et les lieux qui avaient été et sont encore importants pour elle. Dans un magazine de points comptés un modèle de labyrinthe était présenté, c'est ce qui a déterminé la broderie de cette page.
Le jour de sa naissance a été très facile à faire à partir d'un modèle de Lili Points.
Les cartes achetées au profit du Mécénat Chirurgie cardiaque m'ont donné l'occasion de broder ces deux petits amoureux qui symbolisaient sa rencontre avec Frédéric et le coeur pour la naissance des trois p'tits loups.

Ensuite j'ai transposer un dessin de chaque enfant avec mon logiciel de points comptés.

Pierre m'avait fait ce dessin pour ma fête.

Un des premiers bonshommes de Lucie que j'ai décroché en cachette et photocopié.

Quant à Adèle, elle a dessiné ce dauphin pendant des vacances à la maison et a précisé que c'était ecrit " dauphin". Il ne restait plus qu'à trouver un modèle pour le jour J.

Je l'ai trouvé lors d'une expo en Midi-Pyrénées, mais ai dû faire quelques bougies supplémentaires et surtout les diminuer pour qu'il y ait bien les 40 bougies d'anniversaire. Amusez-vous à les compter, elles y sont toutes.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est une super idée, ce petit bouquin pour adulte ! Quel boulot de fourmi aussi, mais le résultat est fantastique !! Bravoooo

Anonyme a dit…

*je n'ai pas vu que j'avais laissé "Anonyme" dans mon identification : je suis KAT du blog "Catricot" 😉