Traducteur

lundi 17 novembre 2014

Kimono au pays du soleil levant

Kimono - Moncoutant 2014Encore une fois le salon de Moncoutant, qui se tenait la semaine dernière a tenu toutes ses promesses. Cette année le Japon était à l’honneur et les brodeuses devaient réaliser un kimono. Je me suis lancée dans l’aventure, mais une détail du règlement m’ayant échappé, j’ai eu la surprise de me retrouver hors concours. Pas bien grave.

Je vous montre tout de même le résultat du kimono réalisé.

La langue japonaise utilise deux syllabaires qui ont la même signification mais dont l’écriture est différente : l’HIRAGANA qui sert à écrire les mots japonais est une écriture déliée alors que le KATAKANA qui sert à écrire les mots d’origine étrangère est beaucoup plus carré.

J’ai choisi de brodé le syllabaire HIRAGANA et la broderie sur le bord des manches est un point japonais appris lors du SAL – Autour du Monde.

Vous pouvez aller voir les nombreux kimonos du concours sur le blog des brodeuses moncoutantaises.

1 commentaire:

MC a dit…

C'est désolant car ce magnifique kimono pouvait même gagner le concours, il est si beau.