Quatre repas pour lesquels des nappes étaient nécessaire et je n’avais pas envie de mettre des nappes en papier. En premier lieu pour éviter de jeter autant de papier et pour le côté agréable, même si les nappes étaient un peu dépareillées.
Pour le repas de fête, j’ai teint de vieux draps et quelques tissus achetés à prix modiques et les ai agrémentés par des nappes fleuries que j‘avais et deux nappes avec des petits légumes rigolos avec un tissus dans lequel j’ai confectionné une trentaine de serviettes. Lors de ma cure en septembre-octobre, j’avais fait suivre tissus et épingles en vue de tout préparer et n’avoir qu’a faire les piqures lors de mon retour.
Un petit ruban pour y attacher l’étiquette du prénom et chacun a pu retrouver sa place autour de la table.
MARIE a eu droit à une serviette spéciale qu’elle a pu emporter, légèrement plus grande que les serviettes d’invité, une broderie, un galon et d’un essuie-mains on fait une serviette de table.
Un petit aperçu de la table de fête, un peu compliqué à installe . Les tables étaient très grandes et nous avons fait le choix de faire un grand rectangle, difficile d’entendre tout le monde mais tout le monde se voyait. Chacun a pu trouver au dos de son menu, une citation et les enfants se sont amusés à trouver les réponses aux charades qui avaient été cherchées pour eux.
2 commentaires:
Une belle réunion de famille.
Pour ma part c'est la disposition que je préfère pour les tables, de cette façon tous les convives se voient.
Bon week-end ! Gros bisous
Quelles riches idées et aussi quelles sympathiques réalisations.
Mais quel boulot !
Rien n'arrête notre Babouchka.
Je savais mais n'imaginais pas le rendu ainsi. C'est incroyablement gai. Bravo !
Enregistrer un commentaire