Un voyage que nous voulions faire depuis longtemps. Heureusement Nathalie, une mes nièces, a été nommée pour un an à Sitia .
t Une vue de Mochlos
Si pour elle, c'était un peu difficile de s'éloigner d'Arta, son lieu de domicile, ça été pour nous un déclencheur et nous avons mis au point notre séjour dans l'île.
Le monastère de Panagia Kéra u
Ce fut pour nous l'occasion de connaître Alex et Loukas (11 et 9 ans) lors des 4 jours passés à Sitia.
Dommage nous n'avons pas vu Théo, lui aussi en déplacement, nous avons pu évoquer notre dernier voyage en Grèce lors du mariage de Nathalie et Théo qui nous laisse toujours un excellent souvenir.
t Dans les rues de Kritsa, un voyageur avec son âne qui porte une résille pour le protéger des mouches.
Côté fleurs, nous avons été gâtés, les routes bordées de lauriers de toutes les couleurs, des figuiers de barbarie en pleine floraisons, et un soir nous avons couchés dans un petit village : Pitsidia ou notre chambre donnait sur une terrasse couverte de bougainvilliers.
Nous avons passés trois jours dans une adorable ville :
t Agios Nikolaos dont vous voyez une vue du lac bordé de restaurants ou il est agréable de déguster les nombreuses spécialités crétoises. La mer n'est jamais très loin et vous pouvez l'apercevoir derrière
Une des nombreuses éoliennes du Plateau du Lassithi u
J'avais depuis longtemps l'envie de broder le port de La Rochelle. Comme il était à réaliser dans plusieurs nuances de bleu (une dizaine) sur fond blanc, les couleurs du drapeau grec, il m'a semblé qu'il pourrait facilement trouver sa place chez Nathalie et lui rappeler une ville proche de son lieu de naissance.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire