Traducteur

vendredi 19 juillet 2013

B.B.

Une nouvelle dizaine pour Renée. Notre séjour à Sermizelles a été l’occasion de lui fêter. Elle était la dernière des sœurs, de mon mari, qui n’avait pas encore eu le B.B. des serviettes du service de table de leurs parents.

J’espère que ce petit coussin lui permettra de reposer un poignet parfois douloureux.

Renée - 80 ans 13-06-2013 15-23-21

Vous pouvez comparer les autres réalisations, Marie-Josèphe, Michèle, Marie-Andrée et une pour Béatrice qui se retrouve quant à elle avec ces mêmes initiales.

dimanche 14 juillet 2013

Il en restait un

J’ai longtemps cherché un rangement pour les diverses broderies de la petite maison “ Instants de Bonheur “.

Toujours à partir du magazine acheté en février, j’ai réalisé cette couverture de carnet photos dans lequel je peux insérer les broderies non utilisées.

Hibou - Instants de bonheur

vendredi 12 juillet 2013

Pour une bretonne

Pour notre semaine habituelle de vacances avec famille et amis, nous avions décidé de fêter les anniversaires – dizaine et intermédiaire au chiffre 5.

Pour Germaine qui nous avait accueillie en Bretagne en 2002 et que nous retrouvons tous les ans avec plaisir, j’ai brodé ce petit village breton.

Germaine 13-06-2013 07-46-44

dimanche 7 juillet 2013

Mes auxiliaires

Maman aimait beaucoup le linge bien rangé dans les armoires. J’essaie de faire un peu comme elle nous l’a appris, surtout en ce qui concerne,  les draps, housses de couettes et serviettes de toilette.

Depuis plusieurs années, j’utilisais de vieux calendriers que j’avais découpés aux dimensions souhaitées pour un rangement dans les divers placards. Le tissus était acheté depuis deux ans en vue d’habiller les gabarits. Le magazine acheté en février a été l’élément déclencheur et chouettes et hiboux sont venus les embellir. Dans ce magazine, le hibou se désolait d’avoir à coudre des boutons. Il avait l’aile droite bien relevé avec aiguille et bouton,  ce dernier maintenu avec l’aile gauche. J’ai donc un peu trafiqué image et texte, les copies en miroir sont bien utiles et j’ai réussi à faire plier le linge à ce gentil hibou aux yeux bleus.

Lors de l’expo, j’ai plusieurs fois fait des démonstrations, ce qui a beaucoup amusé quelques brodeuses.

mercredi 3 juillet 2013

Pour des retrouvailles

Berthou 13-06-2013 07-48-35Toujours très agréable de retrouver les amis. Nous sommes loin les uns des autres, mais quand nous visitons quelques régions nous aimons bien passer un moment avec eux.

Les petites serviettes d’invités sont bien agréables à offrir, celle-ci est restée près de Berthou.